zoom

La Corse, Fiore de Liberta (Haute Corse et Corse du Sud)

:
  • :
Ref : REF79

F JOUR 1 : VOTRE région - TOULON
Départ pour Toulon. Arrêt petit déjeuner et déjeuner en cours de route. Dîner sur le port puis embarquement à destination de Bastia. Installation dans les cabines à 2 lits, nuit en mer.
F JOUR 2 : BASTIA - LE CAP CORSE
Débarquement à Bastia puis petit déjeuner sur le port. Visite guidée de la vieille ville. Route vers le Cap Corse… Déjeuner typique vers Macinaggio. Continuation du tour du cap avec ses petits villages de pêcheurs et ses petites criques aux eaux turquoises. Puis arrêt à Patrimonio pour la dégustation de vin. Retour vers Bastia par le Col de Teghime. Dîner et logement dans les environs.
F JOUR 3 : ST FLORENT - CALVI - LA BALAGNE
Départ pour St Florent, petite station huppée, traversée du désert des Agriates, puis route pour Calvi, et visite de la ville dont la citadelle, ancien bastion génois, veille fièrement sur son admirable baie. Sa ville haute garde les traces de 6 siècles de domination génoise avec ses murailles et ses bastions et contrastent avec la marine aux quais plantés de palmiers, ses yachts, ses barques, et ses cafés. Déjeuner typique. L'après-midi excursion par la route des artisans à la découverte de la Balagne, petits villages typiques qui ont su préserver leurs traditions séculaires. A Ile Rousse, promenade en petit train jusqu'au phare au bout de la presqu'île. Retour à l'hôtel via Ponte Leccia et Casamozza : dîner et logement.
F JOUR 4 : LA CASTAGNICCIA - GOLFE DE PORTO VECCHIO
Route vers Ponte Leccia puis entrée dans une région d'innombrables collines et petites montagnes tapissées de châtaigneraies et parsemées de mille hameaux au profil de forteresse. Arrêt à Morosaglia, village paisible, berceau de la famille de Pascal Paoli "ère de la patrie". En option: visite du musée Paoli. Route jusqu'à la Porta pour visiter la plus célèbre des églises baroques de Corse: l'église St Jean Baptiste à la façade ocre et blanc. Déjeuner typique. Retour vers Folelli puis route vers le Sud de la Corse via Solenzara, Aleria. Petite visite de Portovecchio, station balnéaire autrefois fortifiée qui domine la mer à 70m d'altitude. Dîner et logement dans les environs.
F JOUR 5 : BONIFACIO - SARTèNE - AJACCIO
Route vers Bonifacio : visite de cette ville surnommée “le magnifique bout du monde” isolée par un vaste et aride plateau calcaire qui présente à la mer de magnifiques falaises blanches, sur lesquelles sont agglutinées de vieilles maisons. Montée à la ville haute et la citadelle en petit train. Promenade en bateau à la découverte des falaises et des grottes (3/4 d'heure).
Déjeuner typique. Continuation vers Sartène: visite de “la plus Corse des villes corses” avec ses antiques demeures austères, gardienne de traditions séculaires. Arrivée à Ajaccio, dîner et logement.
F JOUR 6 : CALANCHE DE PIANA - PORTO
Départ pour le golfe de Sagone avec ses vastes plages, puis Cargèse le village “grec”, et enfin les Calanches de Piana, paysage chaotique composé par de surprenants rochers ressemblant à des arbres, des monuments, des hommes, et formés par l'érosion du granit. Déjeuner typique à Porto et temps libre dans la ville de avec sa tour génoise, sa marine et son bois d'eucalyptus. Retour à l'hôtel par Evisa et les Gorges de la Spelunca, célèbre ravin creusé dans le massif, aux couleurs intenses. Dîner et logement. Soirée chants et guitares corses.
F JOUR 7 : AJACCIO - CORTE - BASTIA
Visite guidée d'Ajaccio : la jetée de la citadelle, l'église St Erasme ancienne chapelle des Jésuites, la cathédrale, aperçu de la Maison Bonaparte, la place Foch...puis la route des sanguinaires qui permet de découvrir la corniche jusqu'à la pointe de Parata, promontoire de granit noir surmonté d'une tour. Déjeuner typique à Bocognano. L'après-midi, départ pour l'ancienne capitale de la Corse : Corte. Visite de la ville en petit train touristique. Juchée sur un piton à l'abri de ses gorges et de ses montagnes, avec ses demeures sombres aux toits rouges dominées par le nid d'aigle de sa citadelle. Continuation vers Bastia. Dîner sur le port puis embarquement pour la traversée vers le continent. Installation dans les cabines à 2 lits, nuit en mer.
F JOUR 8 : TOULON - VOTRE RéGION
Petit déjeuner à bord et débarquement. Retour direct vers votre ville. Déjeuner en cours de route. Arrivée en fin de soirée.
Ce prix comprend :
Le transport en autocar - La pension complète du petit déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 8 (boisson incluse) - Les traversées A/R en cabine double - Le logement en hôtels 3* - Les visites mentionnées au programme - Les services d'un accompagnateur- l'assurance assistance rapatriement.
Ce prix ne comprend pas :
Les dépenses personnelles - Le supplément chambre individuelle

Prix : 960
Ajout au panier

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter et soyez les premiers informés de nos offres.

Contact

contact2

Coordonnées

    Voyages Nombalais

      76 C, route de Soullans - BP 445
      85 304 Challans Cedex
      Tél. : 02 51 600 900
      Fax : 02 51 600 089
      contact@nombalais.fr

Transport scolaire Vendée - Autocariste Pays de la Loire - Groupe Nombalais - 2009