Voyages Nombalais, opérateur en transport de personnes, depuis 1935

02 51 600 900    Lundi au vendredi : 8h – 12h30 / 13h30 – 18h

Engagements

et organisation

Voyages Nombalais vous transporte et vous garantit le respect de la réglementation ainsi que la sécurité maximale pour vos trajets en autocars.

Nos engagements

et nos forces

Une réactivité de nos équipes avec une communication permanente entre les conducteurs et le service Exploitation, une astreinte 24h/24h et 7j/7 de nos services exploitation, maintenance et conducteurs, un personnel roulant formé et motivé, équipé de téléphones portables, le respect de la règlementation sociale du Transport de Voyageurs : Voyages Nombalais vous garantit son respect afin de vous assurer un transport sécurisé et serein.

Notre parc de véhicules est récent, entretenu et adapté aux différents besoins : tous nos véhicules répondent aux normes réglementaires afin de vous assurer un transport en toute sérénité (ceintures de sécurité, éthylotests, anti-démarrages etc.)

Bref, un engagement de qualité avec une Certification de Services AFAQ/AFNOR.

Nos conducteurs

La fonction de conducteur dans une entreprise de transport de voyageurs, revêt le plus souvent des aspects forts différents. Pour l’homme de la rue, le non initié, quel point commun peut-il donc y avoir entre le conducteur qui assure du transport d’écoliers ou d’ouvriers et le conducteur qui promène un groupe de touristes à travers l’Europe ? Et pourtant !

Esprit de sécurité, ponctualité, compétence, calme, courtoisie, efficacité… et bien d’autres qualités encore sont exigées des uns comme des autres. Dans notre entreprise, être conducteur de voyageurs, implique de nombreuses compétences au service du client.

Les clients sont la raison d’être de notre entreprise.

Environnement et
traitement des déchets

C’est conscient de l’impact du transport sur l’environnement, mais également persuadé que le transport collectif constitue la meilleure alternative à d’autres modes de transports plus polluants, que nous avons initié une démarche environnementale.

L’engagement de notre réseau de PME est total dans la démarche environnementale, puisqu’il a décidé de faire de ses adhérents des acteurs engagés, en signant le programme développé par l’association GOODPLANET, fondée en 2005 par le photographe Yann Arthus-Bertrand.

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Les véhicules

Nos renouvellements de véhicules se font dans un souci de respect des normes environnementales, avec la classification des normes européennes tel qu’EURO 3, EURO 4, EURO 5 et EURO 6.

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Le traitement des déchets

Nous avons conclu un accord avec une société spécialisée dans la collecte des déchets, le traitement et le ramassage de l’ensemble des déchets de l’entreprise, tels que les pneumatiques, les hydrocarbures, le verre…

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Les bonnes pratiques environnementales

Le port d’Equipements de Protection Individuelle (EPI) systématiquement adapté à la situation de travail.

La plupart de nos nouveaux cars bénéficie de la technologie AdBlue pour permettre de réduire les émissions en oxydes d’azote des véhicules diesel et contribuer également à réduire la consommation de carburant.

La formation à la conduite rationnelle qui est une de nos priorités : elle consiste à responsabiliser les conducteurs, afin de diminuer la consommation de gasoil et à favoriser la mise en place des gestes économes au quotidien (climatisation, chauffage…).

La modernisation progressive du parc avec de nouveaux véhicules plus respectueux de l’environnement puisqu’ils permettent de réduire les émissions de polluants dans l’atmosphère (particules et oxydes d’azote).

La mise en place un suivi fin de la consommation de carburant.

Diminuer l’impact des véhicules les plus anciens notamment par la mise en place d’un plan de maintenance rigoureux.

L’utilisation de produits verts pour le lavage des cars.

La gestion administrative et documentaire dans les règles en vigueur comme la conservation des Bordereaux de Suivi de Déchets pendant au moins cinq ans.

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Certification qualité de services AFNOR :

Dans l’optique d’une satisfaction constante des voyageurs, notre entreprise est certifiée depuis avril 2007 sur la base du référentiel AFNOR Engagement de Service : « Transport de voyageurs interurbain, Urbain, Scolaire et Tourisme ».

Les 17 engagements de service à respecter

En tant que membre du réseau RÉUNIR, nous nous engageons au quotidien dans une démarche qualité. C’est ainsi que nous suivons les principes de la certification AFNOR-RÉUNIR LeRéso qui garantit aux voyageurs le respect des 17 « Engagements de services » du référentiel. Répartis en 6 thèmes, ces engagements sont contrôlés lors d’audits ou visites mystères :

Information & communication

  • Signalétique fixe : L’information des passagers est affichée aux arrêts. (Responsabilité de l’Autorité organisatrice)
  • Signalétique embarquée : L’information est présente pour chaque parcours à l’avant et à l’intérieur du véhicule.
  • Documents d’information : Les passagers sont informés sur les horaires et les tarifs des services.
  • Réunion d’information annuelle : Une rencontre avec chaque autorité organisatrice est proposée au minimum une fois par an.

Attitude et accueil

  • Attitude : Le personnel est courtois, aimable et disponible.
  • Accueil physique : Des espaces d’accueil et d’attente propres et confortables sont mis à la disposition des clients.
  • Accueil téléphonique : Le personnel d’accueil minimise les délais d’attente lors de la réception de l’appel.
  • Tenue : Le personnel de conduite et d’accueil porte une tenue propre et correcte.
  • Objets trouvés : Les objets trouvés dans les véhicules sont récupérables.
  • Ecoute des clients : Dans tous les points d’accueil et dans les centres téléphoniques, un cahier client recueille les réclamations, remarques et suggestions des passagers.

Réalisation de la prestation

  • Fiabilité : Les horaires définis sont respectés, sauf aléas justifiés de la circulation (accident, manifestation, travaux) ou en cas de force majeure.
  • Respect de l’itinéraire : Le véhicule dessert l’ensemble des points d’arrêt définis.

Confort des passagers

  • Propreté des véhicules : Les véhicules sont maintenus en bon état de propreté.
  • Confort des passagers lié à l’équipement : Le voyage s’effectue dans des conditions de confort optimales.

Formation & compétences

  • Formation : L’ensemble du personnel est formé dans son domaine de responsabilité afin de garantir à ses clients (donneurs d’ordre comme passagers) professionnalisme, qualité et sécurité de service.

Sécurisation

  • Entretien du matériel : La maintenance du matériel roulant est réalisée de manière à prévenir des incidents techniques sur le service client.
  • Sécurité : Les conducteurs veillent au respect des règles de conduite.

Découvrez

notre histoire

Depuis 1935, date de leur création, les Voyages Nombalais ont su s’adapter à l’évolution du monde des transports collectifs et à l’émergence des préoccupations environnementales.